à l'instant

    Sport-Football-Mondial-Russie 2018

    Mondial 2018: La Croatie bat l'Angleterre (2-1) et retrouve la France en finale

    APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)

    La Croatie a battu l'Angleterre (2-1) et retrouve, la France, en finale de la Coupe du monde de football, Russie 2018.

    L'Angleterre imprime son rythme dès l'entame du match pour ouvrir, rapidement, le score. Sur un coup-franc, en plein axe de la défense croate, Kieran Trippier place une frappe sublime qui va nettoyer la lucarne gauche de Subasic (1-0, 5è).

    Sonnés par ce but précoce, Luka Modric et ses partenaires n'y sont plus, multipliant les fautes. Ils frôlent la double punition par Harry Kane qui bute sur Subasic une première fois avant de trouver le poteau (29è) et par Lingard qui se loupe dans la surface sur une passe magnifique de Kane (36è).

    La Croatie laisse passer l'orage pour aller à l'assaut de la défense anglaise gâche une occasion en or de revenir au score. Après un jongle devant le défenseur anglais, Maguire, dans la surface, il oublie son capitaine Modric dans l'axe et perd le cuir (45è).

    La pause intervient sur ce score (1-0) en faveur des Anglais.

    À  la reprise, l'Angleterre se montre mordante dans ses offensives.  Sterling mise, idéalement, sur Lingard dont le tir est renvoyé en  corner (59è). La Croatie sent la menace et assiège le camp adverse. 

    Modric  déborde sur le côté droit, se défait de Ashley Young pour solliciter,  au point de penalty, Mandzukic trop court (64è). Les Croates très  entreprenants, remettent le couvert. Sur un superbe centre de Vrsaljko,  Persic à la réception, bat le gardien anglais Pickford (68è,1-1) pour  l'égalisation. 

    Le score reste inchangé jusqu'à  la fin du temps réglementaire pour renvoyer les deux équipes aux  prolongations au cours desquelles la Croatie signe sa qualification par  Mario Mandzukic, totalement oublié par la défense anglaise pour  fusiller, à bout portant, Pickford (107è, 2-1).

    La  Croatie héroïque, jouera sa première finale de Coupe du monde de  football, dimanche, face la France qui a défait, mardi, la Belgique  (1-0).


    HS/ls/APA

    Réagir à cet article