à l'instant

    Sénégal-Monde-Football-Préparation

    Mondial 2018 : le Sénégal affrontera en amical la Corée du Sud

    APA-Dakar (Sénégal) –

    Les Lions du Sénégal, dans le cadre de leur préparation de la Coupe du monde de football, ont décroché une rencontre amicale contre la Corée du Sud, le 11 juin prochain.

    Selon Yonhap, l’agence de presse sud-coréenne, la Fédération Sud-coréenne de Football (KFA) a elle-même  confirmé le bouclage de ce match qui devrait se jouer à huis clos en Autriche.

    Avec cette nouvelle rencontre, les Lions du pays de la Téranga vont au total disputer cinq matchs amicaux avant de débarquer en Russie pour la phase finale de la Coupe du monde.

    La préparation en direction de cette compétition va démarrer ce mois de mars avec les matchs amicaux contre l’Ouzbékistan, le 23 mars à Casablanca (Maroc) et la Bosnie, le 27 mars au Havre (France).

    Aliou Cissé et sa troupe seront ensuite à Dakar (du 21 au 25 mai) pour un stage. Suivra un autre stage à Vittel (nord-est de la France) avant le match contre le Luxembourg prévu le 31 mai. Pour l’heure, le lieu de ce match n’est pas encore déterminé.

    Pour son avant-dernier match de préparation, l’équipe nationale du Sénégal se frottera à la Croatie, chez elle à Zagreb, le 8 juin.

    Le coup d’envoi du Mondial 2018 sera donné le 14 juin prochain. Le Sénégal, logé dans la poule H en compagnie de la Pologne, de la Colombie et du Japon, fera son entrée en lice le 19 juin à Moscou, face à la Pologne de Robert Lewandowski.


    ID/cat/APA

    Réagir à cet article