à l'instant

    • Début des épreuves écrites du BEPC en Côte d’Ivoire

      APA-Abidjan-(Côte d’Ivoire) — Au total, 465 095 élèves ont débuté, lundi sur toute l’étendue du territoire national ivoirien, les épreuves du Brevet d’études de premier cycle (BEPC) et du test d’orientation en...

    • 116625 contribuables au Cameroun (rapport)

      APA-Douala (Cameroun) De notre correspondant: Mbog Achille — L’administration fiscale a enregistré 5 786 nouveaux contribuables, faisant passer le nombre de 110 839 en 2017 à 116 625 en 2018, a indiqué la Direction générale des impôts (DGI)...

    • Rabat abrite les 18 et 19 juin la 3ème conférence africaine de la...

      APA-Rabat (Maroc) — La 3ème conférence annuelle africaine de la paix et de la sécurité aura lieu les 18 et 19 juin à Rabat à l’initiative du Policy Center for the New South (PCNS), sous le thème : « l...

    Sénégal-Tahiti-Football-Résultats

    Mondial U20 : Sénégal surclasse Tahiti (3-0) en match d'ouverture

    APA-Dakar (Sénégal) Par Oumar Dembélé -

    Les Lions des moins de 20 ans (U20) du Sénégal ont réussi jeudi leur entame dans la poule A de la Coupe du monde de leur catégorie, en s'imposant largement (3-0) devant Tahiti grâce à un triplé de l'attaquant de Cayor Foot, Amadou Sagna.

    Amadou Sagna a probablement marqué l'un des buts les plus rapides de cette compétition, qui en est à sa 22e édition. Servi par Youssouf Badji du Casa Sports, un club du sud du Sénégal, Sagna ouvre le score à la première minute de la partie où les Tahitiens n'ont pas fait le poids.

    Le jeune attaquant récidive à la demi-heure sur un service cette fois d’Ibrahima Niane, pensionnaire du FC Metz, promu la saison prochaine en Ligue 1 française.

    Placé en soutien du pivot Youssouf Badji, Niane ne se prive pas de combiner avec Amadou Sagna, très actif sur le flanc droit de la défense tahitienne. C'est ce qui lui permet d'inscrire le troisième but de la rencontre au retour des vestiaires, à la 50e minute, sur une nouvelle passe de Niane.

    Malgré cette large avance, les poulains du sélectionneur Youssouf Dabo maintiennent le pied sur l'accélérateur, voulant coûte que coûte corser l'addition. Leur confiance au plus haut, ils sont renforcés dans leurs ardeurs par les changements offensifs effectués par l'entraîneur du Stade de Mbour (Ligue 1 Sénégal).

    Mais les partenaires du latéral droit Alpha Diounkou de Manchester City (Premier League), qui a par ailleurs livré un match correct, sont freinés par leurs maladresses en dépit des occasions répétitives obtenues face à une équipe tahitienne qui, visiblement, accusait un déficit physique et technique.

    Toutefois avec cette victoire, le Sénégal est leader provisoire de la poule A en attendant de connaître l'issue du match, qui a commencé depuis 18h30, entre le pays organisateur, la Pologne, et la Colombie.

    Dimanche prochain, les Lions U20 défieront les Cafeteros de la Colombie et auront l'opportunité de se qualifier en huitièmes de finale de cette Coupe du monde s'ils arrivent à s'imposer.


    ODL/te/APA

    Réagir à cet article