à l'instant

    Sénégal-Education-Drame-Justice

    Mort de Fallou Sène : l’autopsie confirme le décès par arme à feu (Procureur)

    APA-Dakar (Sénégal)

    Le Procureur de la République près le Tribunal de Grande instance de Saint-Louis (Nord), Ibrahima Ndoye, a révélé mercredi soir, que le résultat de l’autopsie sur le corps de l’étudiant Fallou Sène, tué mardi lors d’affrontements avec les forces de l’ordre à l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, confirme la thèse d’une mort par arme à feu et que la victime a reçu la balle au niveau de son bassin.

    « Le médecin (légiste) a conclu en retenant pratiquement ce qui a été dit par son collègue de l’hôpital régional de Saint-Louis. Il a constaté une plaie pelvienne avec lésions viscérales, une rupture des vaisseaux iliaques primitifs gauches et une hémorragie de grande abondance causée par une blessure par arme à feu », a expliqué le magistrat lors d’une conférence de presse.

    Il a ajouté que l’autopsie a été effectuée à l’hôpital Aristide le Dantec de Dakar suite à une nouvelle réquisition, après celle faite auprès du médecin-chef de l’hôpital régional de Saint-Louis.

    « Après avoir été informé du décès hier d’un étudiant de l’Université Gaston Berger de Saint-Louis, je me suis autosaisi », a-t-il souligné, annonçant le bouclage de l’enquête au plus tard dimanche prochain.

    Poursuivant, il a promis de tout mettre en œuvre pour que le coupable soit identifié, rappelant parallèlement que les auditions ont déjà commencé dans le cadre de l’enquête.

    A l’en croire, Ibrahima Ndoye soutient qu’aucune piste ne sera négligée et tous les membres de l’escadron territorial qui étaient dépêchés au niveau de l’UGB seront entendus.

    En outre, la presse locale a informé que la dépouille de Fallou Sène a été rendue à ses proches et que son inhumation est prévue jeudi dans la ville religieuse de Touba (centre).


    ODL/te/APA

    Réagir à cet article