à l'instant

    Mozambique-Environnement - Desastre

    Mozambique : 17 morts suite à l’éboulement d’une décharge publique

    APA-Maputo (Mozambique)

    Au moins 17 personnes sont mortes et des dizaines d’autres grièvement blessées dans l’éboulement de la décharge d’Hulene dans la capitale Maputo, survenue lundi à la suite de fortes pluies.

    La porte-parole du Service national de sécurité publique du Mozambique (SENSAP), Leonilde Pelembe, a déclaré aux journalistes que les services d’urgence de la capitale mozambicaine passent au peigne fin une montagne d’ordures à la recherche de personnes disparues.

     « Comme le nombre de personnes disparues est encore élevé, nous nous attendons à retrouver plus de corps aujourd’hui et dans les jours à venir », a déclaré Pelembe.

    La coulée de boue a enterré plus de sept maisons où plusieurs familles dormaient, précise-t-il.

    La décharge est située dans un quartier densément peuplé et couvre une superficie d’environ 17 hectares.

    C’est la seule décharge officielle servant à l’élimination des déchets solides à Maputo, une ville de plus de 3,5 millions d’habitants.

    Les résidents de la région disent que plus de 100 personnes sont toujours portées disparues.

    La coulée de boue s’est produite dans les premières heures de lundi à la suite des fortes pluies qui ont frappé la ville de Maputo depuis dimanche soir.

    Les piles de déchets à la décharge peuvent atteindre des hauteurs de 15 mètres, selon un rapport du conseil municipal de Maputo.


    CM/jn/lb/APA

    Réagir à cet article