à l'instant

    Niger-Sécurité

    Niger : dix morts dans un triple attentat suicide à Diffa

    APA-Niamey (Niger)

    Au total, dix personnes ont été tuées suite à un triple attentat suicide, lundi soir aux environs de 23 heures à Diffa, une ville située à plus de 1000 Km à l’Est de Niamey.

    Selon des sources locales, se sont trois kamikazes, un homme et deux femmes qui se sont fait explosés dans trois endroits différents du quartier Diffa Koura de Diffa, notamment à proximité d’une école coranique.

    Les mêmes sources précisent qu’il y a eu neuf morts sur le coup, tandis la dixième victime a rendu l’âme ce mardi matin.

    Outre les 10 morts dénombrés, il a également été cas de quelque 37 blessés pris en charge à l’hôpital régional de Diffa.

    La région de Diffa est régulièrement la cible du groupe extrémiste nigérian Boko Haram depuis février 2015, où l’on y enregistrait ses premières attaques.

    Grâce aux efforts conjugués des Forces de défense et de sécurité du Niger et de leurs alliés du Nigeria et du Tchad, les attaques du mouvement insurrectionnel ont diminué d’intensité.

    Toutefois, avec ces attentats d’hier, on constate que bien qu’affaibli, Boko Haram, qui est pointé du doigt sur le coup, conserve une réelle capacité de nuisance et qu’il entend une fois de plus faire parler de lui.


    SA/te/APA

    Réagir à cet article