à l'instant

    • Le portefeuille de la BM au Cameroun évalué à 1000 milliards f cf...

      APA-Douala (Cameroun) De notre correspondant : Mbog Achille — Le portefeuille de la Banque mondiale (BM) au Cameroun, couvrant une quinzaine de projets dans divers secteurs de production, est évalué à 1000 milliards de francs CFA, selon le do...

    • Les actionnaires de la Sonatel en Assemblée Générale le 17 avril...

      APA-Dakar (Sénégal) Par Massamba Sall — Les actionnaires du groupe Sonatel (Société nationale des télécommunications) du Sénégal qui comprend des filiales au Mali, en Guinée, en Guinée-Bissau et en Sierra Léone, sont app...

    • Ali Bongo rentre au Gabon samedi

      APA – Libreville (Gabon) – De notre correspondant : Isaac Mackanga – — Le président gabonais, Ali Bongo Ondimba sera de retour dans son pays samedi, après une convalescence de près de trois mois passé au Maroc, annonce un communiqué de la présidence d...

    Côte d'Ivoire-Politique

    Dissolution du gouvernement ivoirien

    APA-Abidjan (Côte d'Ivoire)

    Le chef de l’Etat ivoirien Alassane Ouattara a dissous mercredi le gouvernement et reconduit le Premier ministre Amadou Gon Coulibaly, lui demandant de former un nouveau Cabinet issu du Rassemblement des houphouëtistes pour la démocratie et la paix (Rhdp, coalition au pouvoir) et de la société civile, selon un décret.

    « Le président de la République met fin aux fonctions de Amadou Gon Coulibaly,  Premier ministre, chef du gouvernement,  ainsi qu' à celles des membres du gouvernement », a dit le secrétaire général de la présidence, Patrick Achi, face aux cameras, au Palais de la présidence. 

    Le chef de l’Etat « exprime toute sa satisfaction au Premier ministre et aux ministres sortants pour leur importante contribution à la mise en œuvre du programme du gouvernement ainsi que pour leur engagement au service de la Nation », a-t-il ajouté.

    Il a demandé au Premier ministre de lui « proposer une équipe gouvernementale constituée de personnalités issues du Rassemblement des houphouetistes pour la démocratie et la paix (Rhdp) et de la société civile », a-t-il poursuivi.

    « En attendant la mise en place du nouveau gouvernement, les membres du gouvernement sortant sont chargés d’expédier chacun en ce qui le concerne les affaires courantes », a-t-il conclu.

    AP/ls/APA

    Réagir à cet article