à l'instant

    Côte d’Ivoire-Société

    Plus de 10 personnes blessées dans l’effondrement d’un immeuble à Yamoussoukro

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    Un immeuble en construction situé au quartier millionnaire de Yamoussoukro, la capitale politique ivoirienne, s’est effondré mercredi, faisant plus de dix blessés, a indiqué à APA Yacouba Traoré, un habitant de la cité.

    L’immeuble s’est « affaissé » peu après 12h GMT (heure locale) faisant un grand bruit, rapporte cet habitant, indiquant qu' « il y avait dix personnes sur la dalle qui pendant la chute de l’immeuble, se sont éjectées elles-mêmes ». 

    Selon un rescapé, ajoute-t-il, « il y aurait dix personnes sous les décombres » de cet immeuble comprenant quatre niveaux  (R+4), avant de relever que « tout l’immeuble s’est effondré et rien n’est resté du quatrième jusqu'au rez de chaussée, car tout est à plat ».

    « Douze personnes ont été évacuées au Centre hospitalier régional (CHR) de Yamoussoukro » par les sapeurs-pompiers qui effectuent des fouilles sous les décombres pour rechercher des personnes piégées par les débris, fait savoir M. Traoré.

    « Ils (les sapeurs-pompiers) arrivent à communiquer avec deux personnes qui disent qu’elles arrivent à respirer mais il fait très sombre », a-t-il poursuivi.

    Pour des riverains l’accident serait dû à la qualité des matériaux de construction. Et ce, du fait que le fer à béton utilisé « n’est pas recommandé pour ces genres de construction » et en outre la couleur du bâtiment et des briques est « blanchâtre », ce qui montre que le dosage serait mal effectué.  

    La ville de Yamoussoukro a été arrosée par de légères pluies il y a des jours, a renchéri M. Traoré, affirmant que les pompiers tentaient à 15h GMT de frayer des issues pour sauver les ouvriers restés sous les décombres de cet immeuble situé non loin du Lycée français.

    AP/ls/APA

    Réagir à cet article