à l'instant

    Côte d’Ivoire-Enfance

    Côte d'Ivoire: 3000 enfants d’Abidjan et de l’intérieur découvrent le palais présidentiel

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    Quelque trois mille enfants issus de familles pauvres et riches d’Abidjan et de l’intérieur du pays ont découvert, samedi après-midi, le palais présidentiel du Plateau à la faveur d’un arbre de Noël organisé par la Fondation Children of Africa de la Première dame, Dominique Ouattara avec pour invités d’honneur, cent enfants d’Agboville (Nord-Est d’Abidjan), a constaté APA sur place.

    Comme les années précédentes, ‘’vous êtes trois mille enfants venus de toutes les communes d’Abidjan et de l’intérieur du pays, afin de vivre tous ensemble la magie de Noël’’, a déclaré Dominique Ouattara, saluant les ‘’généreux donateurs (…) grâce à qui nous parvenons à remplir le cœur de nos enfants de joie’’.

    Le ''Père Noël'' est arrivé en hélicoptère pour la distribution des  cadeaux, accompagné de personnages déguisés en ''superman'', ''ironman''  et ''speederman'' au grand bonheur des tout-petits.  

    ‘’Merci de nous avoir donné cette chance de découvrir notre beau palais présidentiel’’, a déclaré la porte-parole de ces enfants, Mlle Marie Grâce Chanelle N’chonon, sept ans et en classe de Cour élémentaire deuxième année (CE2) à Agboville, s’adressant à la Première dame, Dominique Ouattara.

    Rassemblés dans le jardin du Palais présidentiel du Plateau, ces trois mille enfants de différentes couches sociales ont cohabité, dansé et chanté ensemble pendant quelques heures dans une ambiance festives aux sons de plusieurs artistes dont Zouglou makers et Serge Beynaud. Ils ont eu également droit à des jeux, des châteaux gonflables, des clowns et des marionnettes.  

    Le  Palais présidentiel d’Abidjan-Plateau, inauguré en 1962, a été bâti par le premier Président de la République de Côte d’Ivoire, feu Félix Houphouët-Boigny.

    Le Petit Palais qui comprend une salle d’audiences du Président et une salle à manger, et le Jardin du Palais, la Salle des Pas perdus ainsi que le Grand Palais qui abrite la salle du Conseil des Ministres, la salle Mosaïque, la salle des Ambassadeurs, le bureau du Président de la République et le bureau du Vice-Président de la République, sont les différents compartiments de ce palais présidentiel.

    LS/APA

    Réagir à cet article