à l'instant

    Sénégal-Présidentielle-Vote

    Présidentielle sénégalaise : début du vote dans le calme à Ziguinchor (sud)

    APA-Ziguinchor (Sénégal) Par Abdoulaye Thiam

    Les opérations de vote ont démarré dans le calme, dimanche matin, à Ziguinchor pour le premier tour de l’élection présidentielle sénégalaise, a constaté APA.

    Les bureaux de vote ont ouvert à 07 heures et le vote a débuté dès 8 heures, conformément au Code électoral.

    A l’école des Filles située dans le quartier des HLM Néma, lieu de vote du candidat Ousmane Sonko, candidat de la coalition Sonko président, aucun problème n’a été noté. Plusieurs électeurs sont présents dans ce centre et continuent d’accomplir leur devoir civique,  sous les yeux des forces de sécurité. Ce sont les personnes âgées qui sont les plus visibles dans ce centre, où doit également voter Benoit le ministre Sambou (majorité présidentielle).

    Au total, 283 435 électeurs sont inscrits à Ziguinchor (sud) pour la présidentielle 2019.

    Ces électeurs sont répartis dans 674 bureaux de vote et 308 lieux de vote. C’est le département de Bignona qui rafle la mise avec 128 529 électeurs répartis dans 334 bureaux de vote et 190 lieux de vote.

    Ziguinchor suit le peloton avec 125 154 électeurs qui vont accomplir leur devoir civique dans 264 bureaux et 71 lieux de vote. Le département d’Oussouye boucle la boucle avec 29 752 électeurs affectés dans 76 bureaux de vote et 47 lieux de vote.

    La carte électorale de la région de Ziguinchor a grandi de trois nouveaux lieux de vote qui ont été mis en place: Castors, Goumel et Diabir.


    AT/te/APA

    Réagir à cet article