à l'instant

    Sénégal-Ramadan-Denrées-Spéculation

    Ramadan au Sénégal : Macky Sall contre la «spéculation» sur les denrées et produits

    APA – Dakar (Sénégal) -

    Le président Macky Sall a demandé au gouvernement de prendre toutes les « mesures appropriées pour lutter contre toute forme de spéculation » sur les denrées de première nécessité, phénomène observé à chaque début de Ramadan au Sénégal, a appris APA de source officielle.

    Le « Chef de l’Etat demande au Gouvernement de prendre toutes les mesures appropriées pour lutter contre toute forme de spéculation sur les produits et denrées de première nécessité », indique le communiqué du Conseil des ministres reçu à APA jeudi, au lendemain de la réunion hebdomadaire du gouvernement.

    Selon le communiqué, invite a particulièrement été faite au « Ministre en charge du Commerce à veiller scrupuleusement à l’approvisionnement correct des marchés en denrées de première nécessité et à assurer la stabilité des prix ».

    Par ailleurs, le chef de l’Etat, a dans « sa communication autour du mois béni de Ramadan », adressé « ses chaleureuses félicitations à la Oummah (communauté) Islamique et présente ses meilleurs vœux de santé et de bonheur à la Communauté musulmane du Sénégal ».

    A cet égard, il « formule avec l’ensemble de la Nation des prières ferventes pour la consolidation d’un Sénégal uni dans la paix, la prospérité et la solidarité ».

    La majorité des musulmans du pays ont entamé ce jeudi le jeûne, après que le croissant lunaire a été aperçu mercredi soir dans plusieurs localités du pays, d’après la Commission nationale de concertation sur le croissant lunaire (CONACOC).

    D’autres fidèles ont déjà commencé leur jeûne mercredi, en se référant à certains pays de la sous-région comme la Côte d’Ivoire et le Mali où le croissant lunaire a été aperçu mardi soir.


    ODL/cat/APA

    Réagir à cet article