à l'instant

    • Trois morts dans un attentat de Boko Haram au Cameroun

      APA-Douala (Cameroun) De notre correspondant : Mbog Achille — Au moins trois personnes, dont le kamikaze ont trouvé la mort dans un attentat suicide perpétré par la secte Boko Haram dans la localité de Madahoya, dans la région de l’Extrême-no...

    • Le journaliste Tié Traoré en vedette à la Une de la presse ivoiri...

      APA-Abidjan (Côte d’Ivoire) — Désigné meilleur journaliste de Côte d’Ivoire dans la nuit de samedi à dimanche, lors de la 20è nuit de la communication dénommée «Ebony», Traoré Tié Médjandje du quotidien L'Inter...

    • 2066 milliards f cfa de recettes fiscales au Cameroun

      APA-Douala (Cameroun) De noter correspondant : Mbog Achille — Les recettes fiscales au titre de l’exercice budgétaire 2017 s’élèvent à 2066 milliards de francs CFA, selon les chiffres publiés lundi par la Direction générale des impôts (DGI).

    RCA-Cpi-Indemnisation

    RCA : un million d’euros pour les victimes de Jean Pierre Bemba

    APA-Bangui (Centrafrique)

    Gervais Bodangaï, chargé de communication du bureau de la Cour Pénale Internationale (CPI) à Bangui, a annoncé jeudi que cette juridiction va allouer un million d’euros aux victimes des exactions des éléments de Jean Pierre Bemba qui sont au nombre de 5229 personnes.

    Cette indemnisation s’inscrit dans le cadre de l’accélération du lancement d’un programme d’assistance aux victimes des exactions commises en République centrafricaine par les troupes du Mouvement pour la libération du Congo (MLC) que Jean-Pierre Bemba a dirigé.

    Jean-Pierre Bemba ayant été acquitté, c’est l’aspect non judiciaire du fonds d’indemnisation de la Cpi qui est utilisé pour les victimes de la RCA.

    Le programme d’assistance sera assuré sous forme de réhabilitation physique et psychologique ainsi que de soutien matériel au profit des victimes et de leurs familles.

    Le Fonds au profit des victimes examinera d’abord les préjudices subis par les victimes ainsi que les préjudices causés par les viols, sévices sexistes et autres exactions.


    BB/te/APA

    Réagir à cet article