RD Congo –Football-Championnat

RDC : Motema Pembe en tête de la ligue nationale de football

APA Kinshasa (RDC) -

Le Daring Club Motema Pembe (DCMP) de Kinshasa a pris la tête du play-off de la 22-ème édition de la Ligue nationale de football (LINAFOOT) après sa victoire (2-0), dimanche au stade des Martyrs, sur Sa Majesté Sanga Balende de Mbuji-Mayi.

A l’issue de cette unique rencontre de la 2ème journée du play-off, DCMP qui avait fait match nul (0-0) avec le TP Mazembe, lors de la première journée, totalise 4 points.

Les trois autres confrontations prévues lors de cette deuxième journée ont été reportées pour diverses raisons.

Le match Vita Club-Don Bosco de Lubumbashi prévu samedi au stade des Martyrs a été renvoyé à une date ultérieure sur une décision de la  Ligue nationale de Football (LINAFOOT) qui a affirmé avoir agi sur instruction de la Fédération congolaise de football association (FECOFA).

Cette dernière a, en effet, retenu Don Bosco pour la représenter à une série de matches amicaux au Maroc dans le cadre du récent jumelage entre la Fédération royale marocaine de football et la Fédération congolaise de football association.

Le derby de la ville de Bukavu entre l'OC Muungano et l'OC Bukavu Dawa, prévu le dimanche au stade de la Concorde de Kadutu, n’a pas eu lieu, l'OC Muungano étant bloqué à Lubumbashi où il s’était fait largement battre 3-0 par le CS Don Bosco (0-3), lors de la 1ère journée du play-off.

Enfin, la rencontre FC Renaissance-TP Mazembe avait déjà été reprogrammée au 20 avril afin de permettre au club lushois de recevoir, le dimanche 9 avril, l’équipe algérienne de la Jeunesse sportive de Kabylie, en match aller des barrages de la 14ème édition de la Coupe de la confédération.



MYW/cat/APA

Réagir à cet article