à l'instant

    Sierra Leone-Carburant-Prix

    Réduction des prix du carburant en Sierra Leone

    APA-Freetown (Sierra Leone)

    Le gouvernement sierra-léonais a réduit les prix du carburant, a appris APA mardi.

    Cette baisse intervient alors que le prix des produits pétroliers a chuté sur le marché international.

    Selon un communiqué conjoint signé par les ministères du Commerce et des Finances, ainsi que par les représentants des sociétés de commercialisation du pétrole, la réduction la plus importante concerne l’essence, vendu Le7000, contre Le8000 le litre (1 dollar équivaut à Le8418,71, selon les taux des banques centrales). Le diesel a été réduit de Le8000 à Le7500 ; le kérosène de Le8000 à Le7600 et le mazout de Le7000 à Le6500.

    Le gouvernement a déclaré que cette décision témoigne de l’engagement du président Julius Maada Bio à améliorer la vie des Sierra-Léonais lambda.

    L’attaché de presse présidentiel, Yusuf Keketoma Sandi a quant à lui déclaré qu’il s’agissait également de l’accomplissement du message du président pour le nouvel an, dans lequel il promettait « une année d’espoir ».

    Cette décision a été saluée par les partisans du SLPP au pouvoir, qui a subi de fortes pressions de la part de ses opposants ces derniers jours en raison de la lenteur de la réaction du gouvernement à la réduction des prix des produits pétroliers sur le marché international.


    KC/afm/lb/te/APA

    Réagir à cet article