Togo-Assemblée-Rentrée

Rentrée de la 6ème législature togolaise

APA-Lomé (Togo) De notre correspondant : Nephthali Messanh Ledy

Les députés togolais de la 6ème législature, élus ou réélus lors des législatives du 20 décembre 2018, ont effectué mardi leur rentrée parlementaire.

« Le monde entier nous observe et nous devons poser des actes qui garantissent l’enracinement de la démocratie », a déclaré André Johnson, le doyen d'âge, président du bureau provisoire du parlement.

Ministre sortant de l'environnement, M. Johnson a salué « la détermination des braves populations togolaises » qui, par leur ardeur et leur dévouement, ont contribué à travers les élections législatives du 20 décembre 2018 à élire les 91 députés qui ont fait leur entrée ce jour.

« Les défis qui nous attendent sont énormes pour faire avancer notre pays sur la voie du développement et de la construction de la destinée commune », a-t-il ajouté, avant d'aborder le sujet des réformes : « J’ai foi en notre capacité à transcender nos divergences pour faire évoluer le cadre institutionnel et politique, une profonde aspiration du peuple togolais ».

Le député a appelé ses collègues à « un sursaut national pour que cette législature marque à jamais l’histoire de notre nation. L’amour de la patrie et les valeurs nationales doivent guider nos échanges ».

Les 91 députés ayant fait leur rentrée parlementaire succèdent à la législature sortante, dont les derniers mois de travaux ont été marqués par les discussions relatives aux réformes institutionnelles et constitutionnelles.


NML/te/APA

Réagir à cet article