à l'instant

    Af’Sud-Cuba-Formation

    Retour en Afrique de Sud de médecins formés à Cuba

    APA-Johannesburg (Afrique du Sud)

    Le ministre sud-africain de la Santé, Aaron Motsoaledi a accueilli, dimanche soir à Johannesburg, les 260 médecins formés à Cuba, en organisant pour eux une fête ayant vu la participation de leurs parents et des proches.

    Motsoaledi et son adjoint, Joe Phaahla, ainsi que les familles des jeunes médecins ont célébré leurs nouveaux experts de la santé lors d'une cérémonie en grande pompe organisée à l'aéroport international OR Tambo.

    Les médecins ont été formés à Cuba dans le cadre du programme de collaboration médicale Nelson Mandela-Fidel Castro (NMFC) du ministère de la Santé.

    L'Afrique du Sud et Cuba entretiennent des relations diplomatiques depuis 1994 ayant abouti à divers accords en matière de santé publique, notamment la formation de médecins sud-africains à Cuba.

    Les présidents Nelson Mandela et Fidel Castro ont mis en place le programme NMFC en 1996 en vue de remédier aux problèmes d’insuffisance du personnel médical dans certaines zones ainsi que la mauvaise qualité des soins dans les zones rurales, périurbaines et les townships.


    NM/jn/pn/te/APA

    Réagir à cet article