à l'instant

    Mauritanie-Mines-Salon

    Salon sur l’exploitation minière : plus de 1.500 participants attendus à Nouakchott

    APA-Nouakchott (Mauritanie) De notre correspondant : Mohamed Moctar -

    Plus de 1.500 participants sont attendus à la 5e édition du Salon international sur l’exploitation minière et pétrolière « Mauritanides 2018 » qui s’ouvre mardi à Nouakchott, a annoncé le ministère mauritanien du Pétrole, de l’Energie et des Mines dans un communiqué reçu vendredi à APA.

    Cent exposants et 70 conférenciers issus de plus de 30 pays prendront part, notamment, à ce forum qui durera trois jours, précise le communiqué.

    Il ajoute que cet événement biannuel, consacré aux secteurs minier, pétrolier et gazier connaitra également la participation active de plusieurs grandes sociétés minières, pétrolières, investisseurs et représentants des opérateurs du secteur industriel et extractif.

    L’objectif du Salon, souligne le communiqué,  est de présenter le potentiel gazier, pétrolier et minier de la Mauritanie, attirer de nouveaux investisseurs, renforcer les liens de confiance avec les opérateurs miniers et pétroliers déjà présents et confirmer davantage la position du pays en tant que destination privilégiée de l’investissement à moyen et au long terme.

    Des entreprises minières de renom, des opérateurs gaziers et pétroliers et des fournisseurs et prestataires du secteur participeront aux différentes conférences, sessions et panels qui seront animés par des experts et CEOs durant les jours du forum.

    La Mauritanie, indique le communiqué, regorge de ressources naturelles, présente des opportunités d’investissement prometteuses et bénéficie de la sécurité et de la stabilité, d’un climat d’affaires encourageant et d’un cadre d’investissement aussi bien attractif que compétitif.


    MOO/cat/APA

    Réagir à cet article