à l'instant

    Côte d’Ivoire-Politique

    Sommet de la Francophonie: Guillaume Soro annoncé en Arménie le 11 octobre

    APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

    Le Président de l’Assemblée nationale, Guillaume Kigbafori Soro, prendra part au XVIIe Sommet de la Francophonie prévu les 11 et 12 octobre à Erevan, en Arménie, a appris APA, vendredi, de sources officielles.

    Selon le site officiel du chef du Parlement ivoirien, « à l’occasion du XVIIe Sommet de la Francophonie à Erevan du 11 au 12 octobre 2018, le Président Guillaume Soro, par ailleurs Président du groupe des parlements francophones africains, se rendra  en Arménie ».

    Absent du pays depuis près de deux mois, Guillaume Soro est soupçonné, selon la presse locale, par son parti, le Rassemblement des républicains (RDR, parti présidentiel), de « susciter et soutenir des candidatures indépendantes issues du RDR pour les élections locales du 13 octobre ».

    Le Sommet de la Francophonie qui a lieu tous les deux ans, est la conférence des chefs d’Etat et de gouvernement ayant en partage le français. Le thème retenu cette année 2018 est ‘’Vivre ensemble dans la solidarité, le partage des valeurs humanistes et le respect de la diversité: source de paix et de prospérité pour l’espace francophone’’.

    HS/ls/APA

    Réagir à cet article