à l'instant

    Tchad-Economie-Divers

    Tchad : des braqueurs emportent 35 millions fcfa de la trésorerie de Faya

    APA-N’Djaména (Tchad) De notre correspondant : Adam Hassane Deyé

    La trésorerie de Faya, chef-lieu de la province de Borkou, à plus de 900 kilomètres de N’Djaména (nord) a été braquée dans la nuit de lundi à mardi, a annoncé mardi le chef du trésor public de ladite localité.

    Selon le trésorier public qui a requis l’anonymat, mais en déplacement dans la capitale tchadienne, le montant qu’il a laissé dans la caisse braquée par de ces malfrats est de 35 millions f cfa.

    Intervenant dans les médias d’Etat, le vigile en poste cette nuit, a déclaré qu’ils sont cinq braqueurs vêtus tous d’uniforme militaire. « Ils sont arrivés à bord d’une voiture Toyota tout terrain. Ils ont garé le véhicule militaire à environ 100 mètres de la trésorerie avant de faire irruption au sein du bureau du trésorier et du fondé. Ils ont emporté le coffre fort du fondé et la caisse du trésorier », décrit le vigile.

    Après une descente à la trésorerie braquée, le gouverneur de la province du Borkou, Daoud Ahmat Bachir a instruit les forces de l’ordre à renforcer la sécurité.

    Le procureur de Faya, Idriss Ibet Ibrahim a décidé d’ouvrir une enquête pour mettre la main sur les présumés malfrats  afin qu’ils répondent de leur acte devant la justice.



    AHD/te/APA

    Réagir à cet article