Tchad Emploi

Tchad : Plus de 500 agents du ministère de l’Education nationale révoqués

APA NDjamena Tchad

Plus de 500 agents du ministère tchadien de l’Education nationale et de la promotion civique dont 460 enseignants ont été révoqués de la fonction publique, pour des motifs ‘’d’abandon de poste’’, aux termes de décrets publiés ce mercredi et signés du Premier ministre Pahimi Padacké Albert.

Une quarantaine d’autres agents d’appui sont aussi licenciés.

Les deux actes mentionnent, par ailleurs que, les fonctionnaires radiés ne pourront faire prévaloir aucun droit. Pour les agents d’appui, il est fait état qu’ils ne bénéficient pas du droit à la retraite ni à la pension.

Selon un inspecteur du ministère contacté par APA, les enseignants et autres agents révoqués, n’ont pas répondu présents lors des contrôles précédents effectués par les services centraux du ministère.  

En plus de ces radiations, un nouveau contrôle est lancé au ministère de l’Education nationale, pour vérifier l’authenticité des diplômes de tous les agents. Ce contrôle est en prélude à l’audit des diplômes de toute la fonction publique tchadienne, qui devrait être effectué par un cabinet international.

AHD/of/APA

Réagir à cet article