Togo Poliitique Manifestations

Togo : Le vendredi 24 août « reste une journée « ordinaire et ouvrée » (officiel)

APA-Lomé (Togo)

Le gouvernement togolais a, dans un communiqué, appelé la population à « vaquer librement et paisiblement à ses occupations » demain, vendredi, estimant qu’elle reste une « journée ordinaire et ouvrée».

Cette annonce fait suite à la décision des partis de l’opposition togolaise regroupés au sein du Combat pour l’Alternance Politique (CAP 2015) et le Parti national panafricain (PNP) d’organiser  vendredi,  une journée « Togo mort » en hommage aux victimes des manifestations du 19 août.

Ces manifestations s’étaient soldées  par deux morts dont un par balle, 57 forces de l’ordre blessées et 20 manifestants blessés ainsi que d’importants dégâts matériels selon un bilan officiel. 66 personnes sont arrêtées et placées sous mandat de dépôt.

« Les dispositions appropriées sont prises pour garantir la sécurité de la population et pour assurer la libre circulation des personnes et des biens sur toute l’étendue du territoire national », note un communiqué du gouvernement.

 

« L’administration et les services publics fonctionneront normalement. Les activités économiques et commerciales se dérouleront également comme d’habitude », précise le gouvernement dans son communiqué qui déplore des intimidations" sur « les réseaux sociaux et dans certains médias ».

NT/of/APA

Réagir à cet article