à l'instant

    Tchad-Négoce-Sinistre

    Un marché de N’Djamèna ravagé par un incendie

    APA-N’Djamèna (Tchad) -

    Un incendie a ravagé, mardi, une grande partie du marché d’Habéna non loin du rond-point La Gazelle dans le 7ème arrondissement de N’Djaména, la capitale tchadienne.

    Plusieurs dizaines de boutiques et de hangars sont partis en fumée, causant des  pertes sont énormes aux commerçants et autres usagers du marché, contactés par APA.

    Les compartiments réservés aux vendeurs d’habits, les magasins de stockage de riz et autres céréales, les parfumeries et de nombreux hangars de vendeurs de poisson et d’ustensiles de cuisine ont été réduits en cendres.

    « J’étais à la maison quand on m’a annoncé qu’il y a un incendie au marché. Le temps de venir, je constate que toute ma boutique est en ruine », se lamente une commerçante, assise à même le sol et regardant d’un air dépité les ruines de son négoce.

    « J’ai laissé dans ma boutique une coffre contenant une somme de 2 millions FCFA », lance ce commerçant.

    Beaucoup de ses collègues déplorent les mêmes pertes d’argent, ce qui fait qu’en l’absence d’un bilan officiel, plusieurs témoignages de commerçants font état de pertes estimées à des centaines de millions de FCFA.

    L’origine du feu serait liée à un court-circuit parti d’une boutique et il a fallu une forte mobilisation des sapeurs pompiers pour maîtriser le sinistre.


     

    AHD/cat/APA

    Réagir à cet article