Côte d’Ivoire-Economie

Une microfinance s’engage dans le financement des entrepreneurs en Côte d’Ivoire

APA-Abidjan (Côte d’Ivoire)

La microfinance Advans Côte d’Ivoire a concrétisé lundi à Abidjan son engagement dans le financement des entrepreneurs avec la mise à disposition d’une ligne de crédit au profit des commerçants et entrepreneurs de Cocody, commune résidentielle à l’Est d’Abidjan.

‘’Advans Côte d’Ivoire a remis au premier esponsable de la commune de Cocody (Ngoan Aka Mathias) un chèque symbolique de 75.000.000 Fcfa pour matérialiser la mise à disposition d’une ligne de crédit du même montant pour le financement des commerçants et entrepreneurs de ladite commune’’, souligne une note d’information.

Les raisons qui ont motivé la conclusion de cet accord de financement entre Advans Côte d’Ivoire et la Commune de Cocody ont été expliquées dans les différentes interventions.

En effet, rapporte la note, ‘’dans un contexte socio-économique marqué par l’immigration clandestine et ses conséquences malheureuses, il était urgent pour l’ensemble des intervenants au projet de poser un acte fort en vue de lutter contre le départ massif des bras valides vers l’Europe et d’offrir aux jeunes de la commune des possibilités de s’épanouir sur place’’.

Un autre décaissement est prévu en Avril 2018. Au terme du projet, ce sont plus de 5000 commerçants et entrepreneurs de la commune qui bénéficieront de prêts allant de 150.000 Fcfa à 500.000 Fcfa.

LS/APA

Réagir à cet article