à l'instant

    Sénégal-Education-Humeur

    Vers une grève de 48h dans les universités publiques sénégalaises (syndicat)

    APA-Dakar (Sénégal) -

    Le Syndicat autonome des enseignants du Supérieur (SAES), majoritaire dans les universités publiques sénégalaises, annonce qu’il va observer, mardi et mercredi prochains, une « grève de 48 heures renouvelables» pour protester contre le « mutisme des autorités » face à ses revendications.

    «Aucune évolution positive n’ayant été notée au sujet de la convocation de la séance plénière SAES-Gouvernement de validation des résultats issus des différentes réunions de commissions mises en place par Monsieur le Premier Ministre et face au mutisme des autorités, le SAES décrète un mot d’ordre de grève de 48H renouvelables le lundi 12 et le mardi 13 mars 2018», écrit ledit syndicat dans un communiqué reçu vendredi à APA.

    Le SAES, ajoute le communiqué, demande à ses militants de surseoir à toutes les activités pédagogiques et à toute participation à des activités administratives et réunions.

    «Le SAES rappelle aux militants que les formations payantes, doivent absolument être suspendues», conclut le communiqué.



    TE/cat/APA

    Réagir à cet article