à l'instant

    • Togo : le NET se retire de la commission électorale

      APA-Lomé (Togo) De notre correspondant : Nephthali Messanh Ledy — Le Nouvel engagement togolais (NET, opposition) a annoncé, lundi, le retrait de son représentant à la Commission électorale nationale indépendante (CENI), quelques heures après la...

    • Pas d’observateurs européens à la présidentielle camerounaise

      APA-Douala (Cameroun) De notre correspondant : Mbog Achille — Le chef de délégation de l’Union européenne (UE) au Cameroun, Hans-Peter Schadek a indiqué lundi que l’élection présidentielle du 7 octobre 2018 se déroulera sans les observateurs...

    • 20 milliards f cfa de la Boad pour des logements sociaux au Bénin

      APA-Cotonou (Bénin) De notre Correspondant : Ulvaeus Balogoun — Le conseil d’administration de la Banque Ouest Africaine de Développement (Boad) a, lors de sa 110ème session tenue le 19 septembre à Abidjan (Côte d’Ivoire), engagé 9 nouveaux pro...

    Sénégal-Canada-Commerce

    Vingt PME sénégalaises à l’assaut du marché canadien

    APA-Dakar (Sénégal) Par Abdourahmane Diallo

    Le directeur général de l’Agence sénégalaise de promotion des exportations (Aspex) a remis, jeudi soir à Dakar, 20 billets d’avion à des petites et moyennes entreprises évoluant dans le domaine de l’agroalimentaire et de la cosmétologie pour participer du 15 au 22 septembre 2018à une mission commerciale à Toronto et Montréal (Canada).

    « Nous voulons pénétrer le marché américain pour avoir une augmentation exponentielle des exportations », a dit El Hadj Malick Diop ; lors de la cérémonie de remise des billets d’avion.


    Selon M. Diop, le Sénégal ne réalise que 1,8 de ses exportations vers le marché américain, au moment où le marché africain constitue 40% de ses exportations, le marché européen 27% et les 31,2% restants sont destinés aux marchés asiatiques.


    Ces PMEs retenues sur les trente présélectionnées ont bénéficié d’un programme de formation sur les aspects pratiques du commerce international ainsi qu’à une session de formation sur l’accès au marché canadien.


    El Hadj Malick Diop a profité de la même occasion pour informer que les exportations sénégalaises ont atteint un volume de 1 485 milliards en quatre ans, soit une augmentation de plus de 22,5%, a déclaré jeudi soir à Dakar, le directeur général de l’Agence sénégalaise pour la promotion des exportations (ASEPEX).



    ARD/te/APA

    Réagir à cet article