Selon un communiqué transmis à APA, le lauréat de cette compétition qui désigne le meilleur joueur africain évoluant dans le championnat français de ligue 1 sera connu le 29 juin prochain.

« Les services des sports de RFI et France 24 ont souhaité revenir sur une saison qui, malgré son arrêt anticipé le 13 mars dernier en raison du contexte sanitaire mondial, est marquée par sa qualité et de belles performances des joueurs africains», explique le communiqué.

 Le jury de ce concours est composé de près de 100 journalistes spécialistes du football français et africain issus de tous les médias (radio, télévision, presse écrite, Internet).

L'an dernier, le Prix Marc-Vivien Foé a été remporté par l'Ivoirien Nicolas Pépé. Avant lui, en 2011, cette compétition avait été remportée par son compatriote Yao Kouassi Gervais dit Gervinho.

 Depuis 2011, le trophée du meilleur joueur africain de Ligue 1 porte le nom de Marc-Vivien Foé en hommage au joueur camerounais décédé le 26 juin 2003 sur la pelouse du stade de Gerland à Lyon.

 Les finalistes de l'édition 2020

1- Yunis Abdelhamid (Maroc / Reims) - Défenseur

2- Denis Bouanga (Gabon / Saint-Etienne) - Attaquant

3- Andy Delort (Algérie / Montpellier) - Attaquan

4- Habib Diallo (Sénégal / Metz) - Attaquant

5- Idrissa Gueye (Sénégal / Paris SG) – Milieu de terrain

6-Édouard Mendy (Sénégal / Rennes) - Gardien

7-M'Baye Niang (Sénégal / Rennes) - Attaquant

8-Victor Osimhen (Nigéria / Lille) - Attaquan

9-Moses Simon (Nigéria / Nantes) – Milieu de terrain

10- Islam Slimani (Algérie / Monaco) - Attaquant

11- Hamari Traoré (Mali / Rennes) – Défenseur

LB/ls/APA