« SEM. Adama Barrow, Président de la République de Gambie a été désigné pour son leadership personnel et pour la réalisation du pont de Farafenni, un pont dont le projet date de plus de 40 ans », explique le communiqué signé du président du comité de sélection, Adama Wade, Président du Réseau Médias pour les Infrastructures et la Finance en Afrique (MIFA).

C’est à juste titre, poursuit M. Wade que cette infrastructure est appelée « le pont de la délivrance » ou « le pont de l’intégration ».

« En effet, au-delà de la liaison entre le Sénégal et la Gambie, c’est toute l’Afrique que ce pont va permettre de traverser plus facilement. Le pont de Farafenni contribue à réaliser une grande route transfrontalière entre l’Algérie (à l’extrême Nord du continent) et l’Afrique du Sud (à l’extrême Sud) sur toute la côte ouest. Ce sont en tout 21 pays qui sont concernés», renseigne Adama Wade.

 La remise du trophée aura lieu le 12 juin 2019 à Malabo, en Guinée Equatoriale, à l’occasion des Assemblées Annuelles de la Banque africaine de développement (BAD), lors d’une cérémonie solennelle parrainée par le président de cette institution financière, Dr Akinwumi Adesina

HS/ls/APA