Après le refus de Gbagbo de recevoir Affi, tout est « mélangé » au FPI, barre en Une Le Patriote avant d’expliquer comment l’ancien prisonnier de la Cour pénale internationale (CPI) a tenté d’humilier le président statutaire du FPI.

La riposte de Pascal Affi N’Guessan attendue aujourd’hui, fait ensuite savoir le confrère. Ce qui fait dire à L’Inter qu’après la rencontre avortée en Belgique, Affi se rebelle contre Gbagbo et promet le grand déballage.

« Gbagbo-Affi : révélations exclusives sur ce qui a tout foiré à travers deux déclarations qui créent la confusion au FPI », fait remarquer pour sa part Le Nouveau Réveil, là où Soir Info croit connaître ce qui a tout gâté entre les présidents des deux factions du FPI.

« Le président du FPI froisse une exigence de Gbagbo et saute dans un avion. Gravement accusé d’avoir trahi sa parole, M. Affi promet le grand déballage », titre à ce propos le journal indépendant.

« Affi doit reconnaître les congrès de Mama et Moossou » par conséquent « il doit respecter les décisions qui en découlent », rétorque Laurent Gbagbo en couverture de Le Temps. « Il n’a pas fait ce qu’il s’était engagé à faire » avant notre rencontre, raconte l’ancien président dans le même journal.

CK/ls/APA