« De manière globale, il est à constater une nette amélioration des indicateurs de résultats. Le taux net de scolarisation est passé de 73% en 2012 à 91% en 2019», a fait savoir M. Touré qui est également le porte-parole du gouvernement ivoirien.

Poursuivant il a passé en revue les  avancées du système éducatif ivoirien ces huit dernières années. « Au total en 2019, 17 226 enseignants et personnels d'encadrement ont été mis en responsabilité dans le système éducatif. Concernant l'acquisition des tables-bancs, ce sont 186 000 unités qui ont été réceptionnées. Les exemplaires restants sont en cours de livraison», a entre autres,  indiqué le porte-voix de l'exécutif ivoirien se réjouissant de l'amélioration des résultats scolaires dans le pays.

 « De façon générale, vous pouvez constater que le programme social du gouvernement produit des résultats concrets qui contribuent à l'amélioration des conditions de vie des populations... Ensemble nous avons réalisé beaucoup de progrès en matière d'amélioration des conditions de vie des ivoiriens. Le défi au cours de l'année 2020 est de maintenir, voire d'accélérer la cadence d'exécution des activités », a-t-il souhaité.

Le programme social du gouvernement ivoirien ( PS-Gouv 2019-2020) d'un budget de 1003 milliards FCFA vise notamment à augmenter le volume des actions sociales de l'exécutif afin d'impacter qualitativement le quotidien des ivoiriens.

LB/ls/APA