« L’extinction du signal (analogique) est prévue pour le 20 juin 2020 », a dit M. Sidi Touré, soulignant que le réseau TNT (Télévision numérique terrestre) était à plus de 60% de taux de couverture au plan national avec les investissements faits pas l'Ivoirienne de Télédiffusion (IDT), une société d'Etat

Le gouvernement escompte à cette échéance de 2020 avoir atteint les 100% de couverture au plan national concernant la TNT, a fait savoir M. Sidi Touré, faisant remarquer qu' il existe sept chaînes agréés et toutes « devront être en ligne au plus tard le mois de février » et que certaines y sont déjà.  

Parmi ces sept diffuseurs figurent la RTI avec RTI 1, RTI 2 et RTI 3. Selon le porte-parole du gouvernement ivoirien c’est « un beau cadeau que l’Etat de Côte d'Ivoire offre aux citoyens pour pouvoir garantir la pluralité de l’expression dans le paysage de l’audiovisuel ».   

Sept chaînes de télévision, notamment "RTI 1, RTI 2, RTI 3, A+ Ivoire, Life TV, 7 Info  et la Nouvelle chaine ivoirienne (NCI)" avaient été autorisées à émettre sur la Télévision numérique terrestre (TNT) en Côte d’Ivoire. 

AP/ls/APA