Ayant acquis 24,99% du capital-actions de KenolKobil, Rubis a annoncé son intention de faire une offre publique d'achat des 75,1% restant, conformément aux textes de la Nairobi Securities Exchange et de la Kenyan Capital Markets Act.

 

KenolKobil, le leader de la commercialisation du pétrole au Kenya, est également présent au Burundi, en Éthiopie, en Ouganda, au Rwanda et en Zambie.

 

KenolKobil est présente sur toute la chaine des activités de distribution de pétrole (350 points de vente), de kérosène pour les avions, des lubrifiants, du bitume avec un accès sécurisé aux pipelines et à un réseau de 10 terminaux.

 

«L'Afrique de l'est connait depuis quelques années une croissance régulière de le son secteur de la distribution de pétrole, tirée par la forte croissance démographique, l'urbanisation et les investissements dans les infrastructures routières. KenolKobil qui est présente dans une région de plus de 200 millions d’habitants offre des perspectives favorables », a déclaré Rubis dans un communiqué publié à Nairobi.

 



JK/abj/pn/te/APA