MAURITANIE

News MAURITANIE

20-juillet-2019 à 11:41

Une quinzaine de Maliens expulsés de Mauritanie

APA-Nouakchott (Mauritanie) De notre correspondant : Mohamed Moctar - — Une quinzaine de ressortissants maliens ont été expulsés par les autorités mauritaniennes au cours de ces derniers jours, a-t-on appris de source sécuritaire samedi à Nouakchott.

Lire Plus

19-juillet-2019 à 11:49

Mauritanie : excédent de 130 millions de dollars du budget national

APA-Nouakchott (Mauritanie) De notre correspondant : Mohamed Moctar - — Le budget 2018 de la Mauritanie a dégagé un excédent global de 4,8 milliards d’ouguiyas (130 millions de dollars), a déclaré, lundi soir à Nouakchott, le ministre délégué auprès du ministre de l’Economie et des Finances chargé du budget, Mohamed Ould Kembou.

Lire Plus

16-juillet-2019 à 15:19

Mauritanie : vers la construction de 300 nouveaux forages

APA-Nouakchott (Mauritanie) De notre correspondent : Mohamed Moctar — Quelque 300 nouveaux forages seront réalisés en 2020 en Mauritanie, a promis mardi à Nouakchott, la ministre de l’Hydraulique et de l’Assainissement, Naha Mint Hamdi Ould Mouknass.

Lire Plus

16-juillet-2019 à 14:04

A N’Djamena, la pluie fait l’affaire des laveurs de voiture

APA-NDjaména (Tchad) De notre correspondant : Adam Hassane Deyé - — Si les deux grosses pluies tombées ces derniers jours à N’Djaména agacent beaucoup d’habitants de la capitale tchadienne qui ont du mal à se déplacer à cause des flaques d’eau, il en est autrement des laveurs de voiture. Ces derniers en sont à bénir le ciel d’avoir ouvert ses vannes, au vu de la sollicitation dont ils sont l’objet de la part des chauffeurs, obligés de laver sans cesse leurs véhicules salis par les eaux boueuses.

Lire Plus

15-juillet-2019 à 18:28

Aïd El Kebir : le Sénégal a besoin plus de 800 mille moutons (ministre)

APA-Nouakchott (Mauritanie) De notre correspondent : Mohamed Moctar — Le ministre sénégalais de l'Elevage et des Productions animales, Samba Ndiobène Ka a révélé, mardi à Nouakchott, que la demande de son pays en moutons de sacrifice pour l’Aïd El Kebir cette année s’élève à 810.251 têtes, dont 260.000 pour la seule région de Dakar.

Lire Plus
Archives
De
À:
Zone de couverture

abonnez-vous

obtenez toute l'actualité par mail