TV
VOIR SITE TV >>
RUBRIQUES
ZONE DE COUVERTURE
  • Pays
  • Régions
  • Coopérations
 
 
 
 

Le contenu de cette page nécessite une version plus récente d’Adobe Flash Player.

Obtenir le lecteur Adobe Flash

 
PARTENAIRES
 
 
Burkina Faso-Electricité

26,4 milliards de FCFA de la Banque mondiale pour appuyer l’électrification au Burkina

APA-Ouagadougou (Burkina Faso) La Banque Mondiale vient d’octroyer au Burkina Faso, un montant de 26,4 milliards de francs CFA pour le projet d’appui au secteur de l’électricité (PASEL), a appris APA samedi auprès du Ministère de l’économie et des finances. Le projet dont le démarrage est prévu pour décembre 2013, permettra d’améliorer notamment l’accès à l’électricité dans les zones ciblées, notamment Fada N’Gourma, à l’est et Ouahigouya, au nord.

Dans ces zones, il est prévu l’acquisition et l’installation de deux turbines diésel de 7,5 MW chacun afin d’y faire face à l’accroissement rapide de la demande.
Ce projet permettra également la connexion à l’électricité de 40 localités du pays. Pour la Banque Mondial, « Ce financement ainsi que cinq autres accords conclus depuis de début de l’année 2013 avec le Burkina Faso, s’inscrivent dans le cadre du soutien de la politique de développement économique et social de ce pays, en particulier, l’amélioration des conditions de vie des populations par un meilleur accès aux infrastructures de base, dont l’énergie électrique ».
Dans le secteur énergétique, l’objectif poursuivi par le gouvernement est faire passer le taux d’accès à l’électricité du pays de 18% en 2007 à 60% à la fin du projet, en 2014.

TT/of/APA
 
 
Agence de Presse Africaine - Droits de reproduction sous autorisation préalable