Ce déplacement du chef de la junte guinéenne s’inscrit dans le cadre de la commémoration de la journée internationale des droits des femmes, célébrée le 08 mars de chaque année.
Mardi 07 mars, le président de la transition, Mamadi Doumbouya est arrivé à Nzérékoré, capitale de la Guinée forestière, dans le Sud-Est du pays.
A son arrivée, le président de la transition a été accueilli par la ministre du Commerce, de l’Industrie et des PME, Louopou Lamah, ainsi que les autorités civiles et militaires de la ville de N’Zérékoré.
La Présidence de la République de Guinée indique que cette visite officielle, première du genre en Région forestière, s’inscrit dans le cadre des rencontres périodiques entreprises par le Chef de l’État auprès des populations à la base pour toucher du doigt les réalités des terroirs et des contrées reculés du pays.
La dernière sortie du président de la transition guinéenne remonte au 04 février dernier. Mamadi Doumbouya s’était rendu à Kindia pour lancer les activités d’assainissement.
ASD/ac/APA