Selon les autorités, l’acquisition de ces nouveaux appareils entre dans le cadre de la modernisation de l’armée.
Des nouveaux équipements et matériels de haute technologie acquis par le gouvernement tchadien au profit de l’armée de l’air ont été réceptionnés ce lundi.
Ce sont trois avions d’attaque au sol de fabrication turque, un drone ANKA de la très réputée entreprise TUSAS. Ces appareils seront équipés de missiles air-sol guidés par laser fournis par l’entreprise Roketsan. Également des systèmes optroniques d’observation sont aussi acquis.
Ces matériels et équipements ont été présentés au Président de transition, chef suprême des armées, le Général Mahamat Idriss Déby Itno, à la base Adji Kossei.
Selon les autorités, l’acquisition de ces nouveaux équipements entre dans le cadre de la modernisation de l’armée. Ces appareils permettront à l’armée de l’air d’être à la pointe de la technologie moderne.
Les équipements de l’armée tchadienne sont en grande partie français et russe. Ils sont composés majoritairement de chars, de blindés, d’hélicoptères et d’avions d’attaque de type Sukoy. C’est une première pour le Tchad de se doter d’équipements de cette nature.
CA/ac/APA