Pour atteindre l’objectif « Zéro accident d’origine électrique », la Compagnie ivoirienne d’électricité (CIE) intensifie la sensibilisation sur la prévention des risques électriques à travers le pays.
Dans cette optique, les responsables prévention sécurité de la compagnie ont rencontré le 11 juillet 2023, à la salle des fêtes de Dabou (Sud), les populations pour les entretenir sur les dangers liés aux risques d’origine électrique et les moyens de s’en prémunir.
A cette même date du 11 juillet, au niveau de la Sous- préfecture de Kolia, dans le nord ivoirien, les responsables prévention sécurité ont également rencontré les populations à la sous-préfecture en présence des autorités locales.
Présentes en grand nombre lors de cette rencontre, les populations ont pu s’imprégner des conseils et recommandations pour faire face aux dangers liés aux risques d’origine électrique et les moyens de se protéger contre ceux-ci.
Les échanges ont été instructifs et appréciés par les différentes cibles qui ont salué l’initiative menée par cette entreprise chargée de l’exploitation de l’énergie électrique en Côte d’Ivoire. Par ailleurs, le 19 juillet 2023, ces agents en prévention sécurité ont rencontré des responsables de centres hospitaliers.
Après les échanges avec les chefs de services du Centre hospitalier régional (CHR) de Daoukro (Est), les responsables prévention sécurité, se sont entretenus le 20 juillet 2023 avec des électriciens en bâtiment et soudeurs de la ville de Daoukro, à l’agence de la compagnie, dans le cadre de leurs activités.
Tous ont été instruits sur l’importance des dangers liés aux risques électriques et les bonnes attitudes à avoir en matière d’utilisation électrique. Au regard de l’importance du sujet, l’entreprise compte également sur le concours des populations pour être des relais d’information.
Afin d’atteindre l’objectif qu’elle s’est fixée depuis plusieurs années dans le cadre de sa campagne de sensibilisation « Zéro accident d’origine électrique », l’entreprise ne ménage aucun effort pour anticiper sur les risques d’origine électrique et ainsi préserver la vie des populations.
L’entreprise, face aux risques électriques, s’efforce sans cesse de mener plusieurs campagnes de sensibilisation sur les risques électriques. Sont visés les autorités villageoises, administratives, les leaders d’opinion, les structures privées, les sous-traitants de travaux, les élèves et leurs encadreurs.
AP/APA