Le Secrétaire général des Nations Unies António Guterres a présenté ses condoléances au Maroc après le séisme qui a frappé le pays, vendredi 8 septembre.
“Le Secrétaire général a été profondément attristé d’apprendre qu’un tremblement de terre a touché le Maroc et fait de nombreuses victimes. Le Secrétaire général exprime sa solidarité avec le gouvernement et le peuple Marocain en ces moments difficiles. Il adresse ses plus sincères condoléances aux familles des victimes et souhaite un prompt rétablissement aux blessés”, peut-on lire sur le communiqué.
“Les Nations-Unies sont à la disposition du gouvernement pour le soutenir dans ses efforts de secours aux populations”, ajoute la même source.
Le séisme qui a touché le Maroc, vendredi 8 septembre, et particulièrement la province d’Al Haouz, est le plus puissant jamais enregistré dans l’histoire du pays.
D’une magnitude de 7, il s’agit du séisme le plus fort dans l’histoire du Maroc, faisant 1.037 morts et 1.204 blessés, dont 721 grièvement, selon un bilan actualisé du ministère de l’Intérieur, arrêté à 13h00 samedi.
HA/APA