Les éléphants footballeurs ont battu ce samedi 9 septembre 2023 le Lesotho sur le score de (1-0), au Stade Laurent Pokou de San Pedro (Sud-ouest ivoirien), à l’occasion de la 6ème et dernière journée des éliminatoires de la CAN 2023.
Avec cette victoire, les pachydermes achèvent en beauté les éliminatoires de la CAN 2023 au sein du Groupe H. Le seul but de la partie a été réalisé par Ibrahim Sangaré (16è mn, 1-0), qui a conclu une belle phase de jeu offensive.
Tenus en échec (0-0) au match aller, les poulains de Jean Louis Gasset se sont offerts la sélection de Lesotho après une âpre bataille. Pour le sélectionneur ivoirien « le plus difficile au football, c’est de marquer ».
« Aujourd’hui, nous nous sommes créés de nombreuses occasions de but qui nous auraient permis de marquer deux ou trois buts. Le gardien a sorti de belles balles, il y a eu aussi le poteau. Mais c’est cela aussi le football », a-t-il dit.
L’équipe de Lesotho a affiché de la résilience face à l’offensive menée par les Éléphants qui se sont créés de franches occasions de but au Stade Laurent Pokou de San Pedro. Cette rencontre a été un match test de ce stade pour la CAN 2023.
Les Eléphants de Côte d’Ivoire affrontent en match amical le mardi 12 septembre 2023, les Aigles du Mali, au stade Alassane Ouattara à Ebimpé, le plus grand stade du pays qui a une capacité de 60.000 places.
AP/APA