Les Lions de l’Atlas ont débuté de manière impressionnante les éliminatoires de la Coupe du Monde 2026 en remportant une victoire convaincante sur les Étoiles du Kilimandjaro à Dar es Salaam ce mardi 21 novembre. Le Maroc s’empare ainsi de la première place du classement de son groupe, avec un match en moins.
Au Benjamin Mkapa National Stadium de Dar es Salaam, les Lions de l’Atlas ont triomphé de leur homologue tanzanien sur un score de 2-0 lors de la deuxième journée des éliminatoires de la Coupe du Monde 2026.
Malgré une formation remaniée, les Marocains ont exercé une domination écrasante sur la Tanzanie, les contraignant à adopter une posture défensive tout au long de la rencontre.
À noter le mérite des hommes de Walid Regragui qui ont su s’adapter rapidement à une pelouse difficile, source d’inquiétude quant à son impact sur leur performance.
Le match aurait pu voir l’ouverture du score dès la 3e minute après l’obtention d’un penalty, mais le tir d’Achraf Hakimi a largement dépassé les buts adverses. Malgré cela, les Lions ont maintenu la pression, manquant à plusieurs reprises l’opportunité d’ouvrir le score.
Finalement, c’est grâce à Hakim Ziyech (28e minute) que les Lions de l’Atlas ont réussi à percer la défense adverse avec un tir lointain. Une réalisation d’autant plus significative que le milieu offensif marocain, héros du Mondial 2022 au Qatar, n’avait pas participé aux derniers rassemblements de l’équipe.
En seconde période, les coéquipiers de Romain Saïss ont maintenu la pression dès le coup d’envoi en faisant circuler habilement le ballon. Leur persévérance a fini par payer à la 54e minute grâce à Youssef En-Nesyri, concrétisant une belle action collective initiée par Hakim Ziyech et Bilal El Khannouss.
HA/APA