Le Premier ministre, ministre des Sports et du cadre de vie, Robert Beugré Mambé, promet des solutions dans 48 heures.
Le chef du gouvernement ivoirien s’est prononcé, ce lundi 15 janvier 2024, sur les problèmes liés à la disponibilité des billets d’accès aux stades, soulevés par des spectateurs depuis le début de la compétition.
Pour se rassurer du parfait fonctionnement des procédures liées à la CAN 2023, Robert Mambé s’est rendu ce jour à Yamoussoukro, où il a pris part au premier match de la poule C, entre le Sénégal et la Gambie.
« La billetterie est une affaire de la CAF dans les cahiers de charges, c’est la CAF qui met en place les mécanismes pour la fabrication et la distribution des billets. Mais on a remarqué que lors des premiers matchs, beaucoup de problèmes ont été posés », a dit M. Robert Mambé.
« Nous prenons le problème en main et vous verrez les résultats dans les 48 heures », a laissé entendre le Premier ministre ivoirien, en présence de membres du gouvernement, ainsi que de plusieurs anciennes gloires du football africain.
Robert Mambé a salué la victoire du Sénégal face à la Gambie (3-0), un match qu’il a jugé « en place » dans cette rencontre, non sans souligner les raisons de sa présence dans les tribunes du stade Charles Konan Banny.
« Nous avons tenu à venir au nom du gouvernement et du chef de l’Etat parce qu’il est important que nous prenions toutes les dispositions, que nous vérifions que les dispositions prises sont respectées », a-t-il poursuivi.
Certains rapportent que des individus ont acheté des billets et tentent de les revendre plus cher. Le problème se poserait notamment sur les billets concernant les matchs des Eléphants de Côte d’Ivoire.
Robert Mambé qui assure être déterminé à « suivre la qualité de toutes les prestations » va assister à d’autres matchs à Bouaké, San-Pedro et Korhogo. Le chef du gouvernement promet des solutions sur la question de la billetterie dans les plus brefs délais.
AP/APA