La Guinée Bissau, par la voix de son ministre des Affaires étrangères, de la Coopération internationale et des Communautés, Carlos Pinto Pereira, a réaffirmé ce vendredi, le soutien de son pays à l’intégrité territoriale du Maroc.
« La Guinée-Bissau reconnaît la souveraineté du Royaume sur l’ensemble de son territoire et s’engage à tout faire pour que cette réalité soit reconnue à l’échelle internationale », a souligné M. Pereira dans une déclaration à la presse à l’issue de ses entretiens avec son homologue marocain, Nasser Bourita.
« Nos positions sont proches et similaires dans plusieurs domaines au niveau international, notamment en ce qui concerne la question de l’intégrité territoriale du Royaume », a-t-il indiqué.
Par ailleurs, il a relevé que le Maroc et la Guinée-Bissau sont liés par une véritable amitié, appelant à renforcer davantage les liens unissant les deux pays sur les plans bilatéral et multilatéral par la voie de l’Union africaine et des Nations Unies.
Le chef de la diplomatie bissau-guinéenne a également soutenu que son pays souhaite consolider la coopération avec le Royaume dans plusieurs secteurs, notamment l’éducation, la formation professionnelle, le tourisme, la pêche et l’industrie.
HA/APA