Gabriel Clavier Ndione, nouveau directeur des sites Intelcia Sénégal, a partagé la vision et les ambitions de l’entreprise, mettant l’accent sur l’emploi local, la stabilité professionnelle, et l’inclusion.
L’objectif d’Intelcia Sénégal est clair : contribuer de manière significative à l’employabilité des Sénégalais. Actuellement présente sur trois sites, la société compte 1600 collaborateurs et vise à atteindre 1800 d’ici la fin de 2024.
Dans le cadre d’un petit déjeuner d’échange avec les médias organisé ce vendredi à Dakar, Gabriel Clavier Ndione, nouveau directeur des sites de l’entreprise au pays de la Teranga, a souligné l’importance de créer des emplois stables et durables dans un secteur en pleine croissance.
« Intelcia Sénégal met en avant sa politique de favoriser la compétence locale. Avec 99% de ses managers ayant évolué depuis des postes de conseillers clients, l’entreprise démontre son engagement en faveur de la promotion interne et du développement des compétences locales », a fait savoir M. Ndione.
Le nouveau directeur a admis le défi de prouver que la compétence locale est non seulement réelle mais également capable de fournir un service de qualité. En tant que leader, il s’est dit déterminé à démontrer que la politique du groupe, axée sur la promotion de la compétence interne, porte ses fruits.
A l’en croire, 70 % des travailleurs de la société bénéficient de contrats à durée indéterminée, offrant ainsi une stabilité professionnelle. Il a également insisté sur la gestion des risques dans un secteur en forte croissance, soulignant que les banques, initialement réticentes, reconnaissent désormais la stabilité du secteur.
L’évolution rapide du secteur des télécommunications nécessite une préparation aux défis futurs. Intelcia Sénégal, faisant partie d’un groupe présent dans 17 pays avec 40 000 collaborateurs, se positionne en tant que précurseur dans l’intégration de l’Intelligence Artificielle (IA). Toutefois, Gabriel Clavier Ndione a reconnu que « l’humain reste irremplaçable », et sa société se prépare aux enjeux futurs liés à l’IA.
L’inclusion est au cœur de la démarche d’Intelcia Sénégal. La société collabore avec des associations, favorise la mobilité réduite au sein de ses locaux, et participe activement à des initiatives de RSE, dont une collaboration avec la Fédération de basket des handicapés.
ARD/te/APA