Les trois premières équipes de cette compétition africaine décrocheront leur place pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA.
Youssef Jouad, Soufiane El Mesrar et Soufian Charraoui ont tous deux marqué lors de cette rencontre, tandis que Bilal Bakkali (sur penalty) et Khalid Bouzid ont également inscrit des buts pour les Lions de l’Atlas. De leur côté, les buts du Ghana ont été marqués par Prince Arthur et Philip Boye (doublé).
Malgré une première période dominée par l’équipe dirigée par Hicham Dguig, les joueurs marocains ont eu du mal à percer la défense solide du Ghana en seconde période, ne réussissant à prendre l’avantage qu’après huit minutes de jeu sur un penalty.
Le gardien de but ghanéen, Michael Ruttmern, s’est distingué en repoussant plusieurs tentatives du Onze national au cours de la seconde moitié du match.
Avec six points récoltés grâce à deux victoires contre l’Angola et le Ghana, l’équipe du Maroc occupe la tête du groupe A.
Les huit équipes qualifiées pour cette édition sont réparties en deux groupes. Le groupe A comprend le Maroc, double tenant du titre, l’Angola, le Ghana et la Zambie, tandis que le groupe B est constitué de l’Egypte, de la Libye, de la Namibie et de la Mauritanie.
Les trois premières équipes de cette compétition africaine décrocheront leur place pour la Coupe du Monde de Futsal de la FIFA, prévue du 14 septembre au 6 octobre en Ouzbékistan.
Les matches de ce grand événement du futsal continental se déroulent à la salle Ibn Yassine et au Palais des Sports du Complexe Sportif Prince Moulay Abdellah de Rabat.
AC/APA