L’Ivoirien Abdoulaye ZEBA assume, à partir du 1er juillet 2024, la fonction de président du Rotary Club Abidjan Bietry, une organisation caritative, pour le mandat 2024-2025.
Abdoulaye Zeba a été élu par les membres du Rotary Club Abidjan Bietry réunis en Assemblée générale le 13 décembre 2022. Ingénieur des systèmes informatiques, PDG et fondateur du Groupe Cogitech, il a occupé auparavant plusieurs fonctions au sein du club.
Son accession à la présidence intervient au moment où le club prépare une montée en puissance avec des actions à fort impact au profit des communautés, et dans plusieurs secteurs, notamment l’éducation, la santé, l’environnement et bien d’autres.
Son plan d’actions se déclinera en plusieurs points, conformément à la vision de la nouvelle présidente du Rotary International, Stéphanie Urchick, et au thème de sa mandature : « La magie du Rotary ».
Le nouveau président a placé son mandat sous le parrainage de la ministre ivoirienne de l’Éducation nationale et de l’Alphabétisation, Professeur Mariatou Koné, Rotarienne et ancienne présidente dudit club, de 2012 à 2013.
Créé en 1992, le Rotary Club Abidjan Bietry fait partie du District 9101 qui comprend 10 pays : le Burkina Faso, le Cap Vert, la Côte d’Ivoire, la Gambie, la Guinée, la Guinée Bissau, le Libéria, le Mali, le Sénégal et la Sierra Leone.
AP/Fs/APA