La capitale du Zimbabwe va accueillir la prestigieuse conférence commerciale Canada-Afrique en octobre prochain, marquant ainsi un événement important visant à stimuler le commerce et l’investissement entre le Canada et l’Afrique.
Organisée par la Chambre de commerce Canada-Afrique, la conférence commerciale Canada-Afrique se tiendra les 15 et 16 octobre dans la capitale zimbabwéenne et devrait rassembler des décideurs de premier plan d’Afrique et du Canada, qui pourront ainsi nouer des contacts et échanger des informations.
La conférence commerciale Canada-Afrique a une longue tradition de renforcement des liens économiques, la dernière en date, qui s’est tenue à Nairobi, capitale du Kenya, en février, ayant été saluée comme un « grand succès » par le Parlement canadien.
Elle a été suivie par le premier forum Canada-Etats-Unis pour les partenariats africains, qui s’est tenu à Washington DC en mai.
La prochaine conférence au Zimbabwe se concentrera sur des secteurs clés tels que l’énergie, l’exploitation minière, les technologies de l’information et l’éducation.
En outre, l’agence de développement des investissements du Zimbabwe a indiqué que le pays profiterait de la conférence pour promouvoir ses secteurs du tourisme, de l’industrie manufacturière et de l’agriculture, qui constituent des débouchés importants.
Cette conférence devrait permettre de renforcer les relations économiques entre le Canada et l’Afrique et d’explorer de nouvelles pistes de collaboration.
JN/fss/ac/Sf/APA