Des enfants ougandais qui ramassaient du bois dans les broussailles près d’un village ont découvert au moins dix-sept crânes humains enfermés dans des boîtes métalliques, a appris APA mardi à Kampala.
Selon la police ougandaise, le site où des enfants ont ramassé des boîtes contenant desccrânes humains, situé à l’extérieur du village de Kabanga dans le district de Mpigi, au centre de l’Ouganda, pourrait avoir été un sanctuaire utilisé pour des sacrifices humains.
La police indique que le propriétaire du terrain a disparu et qu’une chasse à l’homme est en cours pour l’appréhender, après que les enfants ont donné l’alerte en tombant sur les boîtes métalliques lundi.
Le suspect est également lié au meurtre, en février, d’un homme d’affaires, Daniel Bosa, qui a été pris pour cible par un commando peu de temps après être rentré chez lui.
La zone entourant le site est également passée au peigne fin à la recherche d’autres crânes, soupçonnés d’avoir été enterrés, et les médecins légistes cherchent à déterminer l’âge et le sexe des dépouilles des victimes apparentes du sacrifice. Les rapports indiquent également que le site en question a été utilisé comme lieu de culte.
WN/as/lb/Sf/ac/APA