La Société nationale d’électricité du Sénégal (Senelec) a amorcé un travail d’accompagnement de la jeunesse sénégalaise, a affirmé, jeudi à Dakar, son Directeur général, Papa Mademba Bitèye.
« Senelec accorde une attention particulière à la jeunesse parce qu’elle est l’avenir de la nation, le cœur battant du peuple et la rampe sur laquelle doit décoller l’ambition noble du président de la République (Macky Sall) de faire du Sénégal ce pays émergent en 2035 », a dit M. Bitèye.
Il s’exprimait lors de la réception du terrain de football du club de Niary Tally communément appelé NGB (Niary Tally, Grand-Dakar, Biscuiterie), construit par la Senelec à hauteur de 205 millions Fcfa.
« La vigueur, la passion, le désir et le rêve sont des caractéristiques particulières que les jeunes de tous horizons et portent dans leurs cœurs palpitants », a poursuivi le Dg de la Senelec dans des propos rapportés par la presse locale.
Selon lui, « la jeunesse c’est surtout le temps de l’action car le plein d’énergie constant qui marque cette période de la vie a besoin d’exutoire, de plateforme d’expression, bref de cadre d’existence ».
Présidant la cérémonie de réception du terrain de football de Niary Tally, le ministre des Sports, Matar Bâ a magnifié le geste de la Senelec.
« Ce projet doit servir de cadre d’expression aux jeunes sportifs et aux autres pratiquants de la commune (de Biscuiterie), aux ASC et aux établissements scolaires. (…) cet ouvrage doit contribuer à booster et à stimuler la pratique du sport dans un cadre agréable et conforme aux meilleurs standards en la matière », a dit Matar Bâ.
TE/APA