La position des soldats tchadiens dans la région du Lac Tchad, précisément dans la localité de Boma, a été attaquée lundi par des éléments armés de la secte terroriste Boko Haram, qui ont tué une centaine de personnes.
Il s’agit de soldats de larmée tchadienne et de civils. L’attaque a été très violente, s’accordent de dire plusieurs sources militaires. Selon les témoins, les soldats tchadiens ont été surpris par la furie du feu. Les combats ont duré plusieurs heures avant que le renfort de l’armée tchadienne ne vienne au bout des terroristes.
Des sources sécuritaires indiquent qu’une fois entré dans la localité de Boma, les terroristes se sont livrés à des exactions sur la population civile. Ils ont été repoussés par les soldats tchadiens qui ont aussi subi de lourdes pertes tant matérielles qu’humaines. Des sources locales font état de nombreux corps jonchant le sol.
Dans son message rendu public ce mardi, le chef de l’Etat tchadien, Idriss Déby, a déploré: « Pendant que nous sommes en lutte contre le coronavirus, les illuminés de Boko Haram ont attaqué nos forces armées dans le Lac Tchad. Je salue le sacrifice de nos vaillants soldats. Je réitère notre total engagement à vaincre le péril terroriste ».
AHD/te/APA