Le nombre de cas testés positifs au coronavirus au Maroc a atteint 77, a annoncé vendredi dans la soirée, le ministère de la santé sur son portail officiel dédié au Covid-19.
Trois nouveaux cas recensés en début de soirée. Il s’agit de cas contaminés à l’étranger. Ces cas ont été recensés à Nador, Taourirt et Tanger.
Plus tôt dans la matinée, le Maroc a enregistré 3 nouveaux cas d’infection au coronavirus et un troisième décès lié Covid-19.
« Les prochains jours seront décisifs », a alerté le ministre de la Santé. Il est à espérer que le confinement forcé va enrayer la propagation du virus.
Pour freiner la propagation de la pandémie du coronavirus, le Maroc a décrété l’état d’urgence sanitaire à partir de ce vendredi, à 18h00 heure locale (GMT +1), et ce jusqu’à nouvel ordre.
« Il s’agit-là d’une mesure inévitable pour garder la situation sous contrôle », a souligné jeudi dans la soirée un communiqué du ministère.
L’état d’urgence sanitaire, précise la même source, ne signifie en aucun cas l’arrêt de l’activité économique mais plutôt le déploiement d’une série de mesures visant à réduire au maximum la circulation des citoyens à travers l’obligation de disposer d’un document officiel délivré par les agents d’autorité afin de pouvoir quitter son domicile.
HA/APA