Le chargé d’affaires de l’ambassadeur du Maroc au Congo, Addellatif Seddafi, a profité de la célébration des 20 ans de règne du roi Mohamed VI pour souligner l’« importance capitale » que revêt aux yeux du Souverain la coopération entre son pays et les autres Etats du continent africain.
« Le Maroc est considéré comme l’un des pays africains pour lequel la coopération avec ses pairs du continent revêt une importance capitale », a déclaré le diplomate marocain, dans une adresse mardi à Brazzaville.
Saluant l’ouverture économique de son pays, il a souligne qu’elle « est également porteuse de nouvelles opportunités pour le partenariat économique entre les deux pays (Maroc et Congo), notamment en matière bancaire et des assurances ».
Insistant sur la consolidation des liens économiques entre le Congo et le Maroc, Addellatif Seddafi s’est réjoui des bonnes perspectives de coopération dans plusieurs domaines comme l’agriculture, l’agro-industrie et l’industrie.
A propos du 20e anniversaire de l’accession au trône du Roi Mohammed VI, le diplomate a indiqué qu’elle « revêt plusieurs significations et est un moment fort dans la vie du Royaume».
« L’accession au trône du Roi Mohammed VI est un renouvellement du pacte d’allégeance et du raffermissement des liens profonds et multiséculaires entre le peuple marocain et ses souverains. Elle incarne l’esprit fondateur de la Nation marocaine, une nation fière de son Histoire mais résolument tournée vers l’avenir ; une nation attachée à son unité dans le respect de la diversité ; une nation qui croit aux valeurs de paix, de tolérance et de solidarité » a-t-il expliqué.
La célébration de cet évènement, le 30 juillet à Brazzaville, a été marquée par la projection d’un film sur « le dynamique d’un Royaume sur les vingt ans du règne de sa Majesté le Roi Mohammed VI ». C’était en présence de nombreux diplomates accrédités au Congo.
LCM/odl/cat/APA